Rechercher dans ce blog

dimanche 6 juin 2010

Secrets de fabrication : la fée clochette (étape 1)



A l'occasion de l'anniversaire de ma cousine et de son mari, j'ai décidé d'encadré une série limité de l'éditeur vents d'ouest. Cette plaque métallique est une reproduction d'un dessin de Régis Loisel. Ma cousine, son mari et moi, nous aimons beaucoup le travail de Régis Loisel. J'ai donc décidé rendre encore plus vivant le sujet du cadre.

Pour donner la sensation de volume sans dénaturé le magnifique dessin de Régis Loisel, j'ai dessiné des herbes, tiges, pétales et boutons dans le même style graphique que le dessinateur.

Ces différents éléments ont été découpés et peints à l'aquarelle. Pour renforcer le style graphique très bande dessinée, j'ai mis de l'encre de chine sur les bords des éléments. Comme les différents éléments seront visibles sous tous les angles, j'ai aussi encré la tranche des papiers pour qu'elles deviennent invisibles.



Aucun commentaire: